BIO

 

 

STEVOPHREN composé de « Stev- » son prénom, et de « -ophren » est un mot-valise formé par la fusion de son prénom et du mot « Schizophrène », voulant désigner son univers comme étant un ovni mélangeant diverses personnalités, divers styles, pop, electro, groove et des textes aussi bien négatifs et sombres, que positifs, humoristiques et lumineux.

Depuis 2015, il travaille sur un tout nouveau projet, avec le souhait de renouer avec l’écriture et la sensibilité de ses débuts. Des textes personnels, des thèmes de sociétés, l’Amour avec ces beaux moments, l’amour et ses déchirures, les remises en questions, la dépression, les femmes, le sexe, la famille, la nostalgie, le travail sur soi, des thèmes variés sur des musiques qui le sont tout autant, ce qui peut nous amener à penser que ce soit difficile d’imaginer, qu’une seule et même personne puisse se cacher derrière la création de ces chansons. De ses voix qu’il entend dans sa tête, à ses cauchemars qui deviennent réalité, de ses personnages réels ou fictifs, à ses pages qui se noircissent sans même qu’il ne s’en aperçoive, lui même à des doutes et se demande ce qu’il lui arrive, ce n’est pas possible ? Il n’est pas tout seul ? À force de trop penser, il ne sait même plus qui il est, il se perd, dérive au large, mais il s’accroche malgré tout. À cet instant, l’écriture et les instruments qui l’entourent sont à présent ses seuls calmants, sa thérapie.

Le diagnostic est sans appel. Il devient STEVOPHREN.

Avant d’être STEVOPHREN …

STEVOPHREN, de son vrai nom Steve Navacchi, né le 3 août 1982 à Metz, est un chanteur, guitariste, bassiste, auteur, compositeur et réalisateur français. Dès son plus jeune âge il évolue aux rythmes des émissions TV musicales qui lui donnent l’envie de chanter dans des groupes locaux. Autodidacte, il apprend la guitare à l’âge de 16 ans. À cette époque, il aime déjà pratiquer le « grand écart » à travers les styles.

Après avoir travaillé les chansons de ses artistes préférés, il compose ses propres mélodies et écrit des textes avec une recherche déjà bien aiguisée. Un répertoire à son actif, il s’inscrit dans des concours de chant et se produit sur scène.

En 2001,  il forme son premier groupe pop rock « Lezilyss » et les concerts sur Nancy et Metz sont au programme plus que jamais. Un an après le groupe se sépare et Steve intègre le groupe de rock « AsteroH » avec qui il remporte le « Marathon Rock » au Zénith de Nancy le 4 avril 2002. Quelques mois plus tard, il s’installe à Paris et joue en solo ses chansons sur des scènes parisiennes telles que La Flèche d’Or, le Trévise, le Caveau des artistes. De retour en Lorraine en 2003, il réintègre le groupe « AstéroH » et foule les scènes des Trinitaires (Metz), festival Plein Air de Rock (Jarny) avec The Gathering et Masnada. En parallèle, il écrit de nouvelles musiques, funk, pop, et sent le désir de les jouer sur scène.

En 2005, il remonte le groupe Lezilyss et c’est le 18 mars 2006 qu’il termine finaliste du RTL2 Pop Rock Tour.

En 2006, il rédige les statuts de l’Association « Si c’est ça l’ASSOC » dont il est le responsable, association qui a pour but de promouvoir les artistes et les groupes de musiques actuelles.

En 2007, il sort son premier album auto-produit avec le groupe Lezilyss, dont il signe l’écriture, la composition et l’arrangement de ses 14 chansons.

En 2009, il s’installe dans le paysage musical actuel français avec un nouvel album solo intitulé « Delmo / Comme tout le monde ». Chanteur, auteur-compositeur, et multi instrumentiste, il signe les textes, les musiques, les arrangements, la réalisation et la production artistique complète de ses 12 titres, et réalise son premier clip « Comme tout le monde ». L’album est signé sur le label Parisien Chrisal Music, disponible sur les plateformes de téléchargements :

https://itunes.apple.com/au/album/comme-tout-le-monde-lp/id334775351

          

En 2012, il travaille en duo sur un nouveau projet de musique actuel dance/électro en anglais, avec des sonorités aiguisées et modernes, agrémenté par le feeling vocal de sa complice Indiana Spice (Steph J.).

En 2013, le groupe/duo « Fake Star » est né, et l’album « Kitch Dance & Love » sort au mois de janvier de la même année. Il est disponible sur les plateformes de téléchargements :

https://itunes.apple.com/us/album/kitch-dance-and-love/id591440264

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *